La Meta Business Suite : à quoi sert cet outil ?

La Meta Business Suite : à quoi sert cet outil ?

La Meta Business Suite : à quoi sert cet outil ?

La Meta Business Suite est l’outil qui a transformé la gestion marketing sur les plateformes digitales Facebook et Instagram de manière remarquable. En proposant de nombreuses fonctionnalités, la Meta est devenue l’outil n°1 de gestion.

1. La Meta Business Suite

1.1 La Meta Business Suite, c’est quoi ?

La Meta Business Suite représente un outil essentiel qui facilite la gestion de votre communication sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Anciennement connue sous le nom de Facebook Business Suite, a été lancée en septembre 2020.

L’outil regroupe diverses fonctionnalités, elle simplifie la communication avec votre communauté à travers les plateformes sociales. Enfin, la Meta Business Suite favorise l’obtention de performances professionnelles optimales.

1.2 Les fonctionnalités que propose la Meta Business Suite

La Meta Business Suite se distingue par ses fonctionnalités clés qui simplifient la gestion et l'optimisation de vos pages Facebook et Instagram. En effet, les outils que propose la Meta sont classifiés.

  • Création : publication, story, live…
  • Stimulation de l’audience : agenda, contenu, messagerie…
  • Gestion : paramètres de la page, facturation…
  • Publicité : gestionnaire, formulaires…
  • Vente de produits et services : commandes, monétisation…
  • Analyse et rapport : statistiques…

Pour avoir accès à l’ensemble des outils proposés, il vous suffit de vous rendre sur le menu à gauche puis de cliquer sur « tous les outils ».

2. Les différentes possibilités disponibles avec la Meta Business Suite

2.1 Programmation de publications et stories

Avec la Meta Business Suite, vous avez la possibilité grâce à une fonctionnalité particulièrement avantageuse qui vous permet de prévoir et de planifier votre contenu de manière efficace et pratique, directement depuis votre ordinateur.

En utilisant cette caractéristique pratique, vous pouvez anticiper et élaborer votre présence en ligne de manière plus stratégique, en maximisant l'efficacité de votre gestion de contenu sur les plateformes Facebook et Instagram.

En effet, la fonctionnalité de planification de contenu offerte par la Meta Business Suite représente un atout précieux pour les entreprises. Cette approche proactive peut renforcer votre présence digitale.

2.2 Créer des tests A/B pour tester des variantes d'une publication

Sur la Meta Business Suite, vous retrouvez l’option Tests A/B. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de créer jusqu’à 4 versions en changeant le texte, les images…

Après la création de ces 4 tests, chaque version sera montrée à un groupe d’abonnés pendant plusieurs minutes. Par la suite, la Meta Business Suite sélectionne automatiquement la version qui a suscité le plus de réactions.

2.3 Obtenir un aperçu des dernières publications

La Meta Business Suite propose également une option appelée « Fil et grille ». Cette fonctionnalité vous permet de faire défiler vos publications les plus récentes, tout en vous fournissant un aperçu immédiat des principales statistiques telles que :

  • Le nombre de personnes atteintes,
  • Les interactions générées,
  • L'évaluation du score de diffusion.

2.4 Gestion de la messagerie Instagram et Facebook

Grâce à cet outil, vous avez accès à un espace centralisé vous permettant de lire vos messages et commentaires Facebook, Messenger et Instagram, d’y répondre et de créer des réponses automatiques pour gagner en réactivité.

En effet, cela vous permet un gain de temps, de répondre aux questions et de nouer des relations positives avec la communauté qui interagi avec l’entreprise.

2.5 Assurer un suivi des insights et des tendances

Plongez dans l'univers de l'analyse en observant de près les performances de vos publications. Explorez les nuances des principales tendances qui émergent et percez les mystères de votre audience sur Facebook et Instagram.

Obtenez des aperçus éclairés qui vous guideront dans l'optimisation de votre présence en ligne, en ajustant vos stratégies pour mieux répondre aux besoins et aux préférences de votre public.

2.6 Créer des publicités sur Facebook depuis la Meta

La Meta Business Suite vous offre la possibilité d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de stimuler l'engagement envers elle en utilisant deux méthodes efficaces :

  • Booster une publication existante
  • Elaborer une publicité spécialement pour Facebook et Instagram

En optant pour le "boost", vous pouvez propulser une publication déjà en ligne devant un public-cible plus large. Cela maximise les chances d'attirer l'attention et d'encourager les interactions de la part de votre communauté.

Par ailleurs, en concevant une publicité spécifique, vous avez la possibilité de créer un message sur mesure qui saisit l'essence de votre entreprise de manière attrayante.

Ces actions s'ouvrent à travers la Meta Business Suite, vous permettant ainsi d'accéder à des fonctionnalités de ciblage détaillées.

De plus cela vous offre les moyens de renforcer votre présence en ligne et de générer des interactions positives et significatives avec votre public cible.

3. Comment utiliser la Meta Business Suite ?

Avant de débuter l'optimisation de votre gestion des médias sociaux via la Meta Business Suite, la première étape essentielle consiste à mettre en place votre compte.

3.1 Etape 1 : Créer un compte professionnel Facebook

Pour commencer la démarche, vous devez vous rendre sur le site de la Meta Business Suite puis cliquez sur « Créer un compte ».

Vous devrez alors vous connecter à votre compte Facebook si vous en possédant un ou à créer un nouveau compte.

3.2 Etape 2 : Renseigner vos informations

Durant cette étape, vous devez indiquer l’ensemble de informations personnelles et professionnelles. De plus, vous devrez créer votre mot de passe.

Notez bien que vos informations ne seront pas partagées, seul Facebook y aura accès pour pouvoir vous connecter.

3.3 Etape 3 : Sélectionner vos pages Facebook et comptes Instagram

L’ensemble de vos pages et comptes sur ces deux réseaux sociaux sont disponibles depuis la Meta Business Suite.

Afin de continuer le processus de configuration, sachez que votre compte Instagram doit être converti en compte professionnel ou de créateur au préalable.

3.4 Etape 4 : Ajouter des personnes

Vous devrez sélectionner les administrateurs de votre page en saisissant leur adresse mail. Pour chacun d’entre eux, vous aurez la possibilité de leur attribuer un statut particulier tel que :

  • Employé (accès de base)
  • Développeur (accès aux applications et aux intégrations)
  • Administrateur d’entreprise (accès complet)
  • Editeur financier (accès aux finances)
  • Accès temporaires (accès de base entre 3 et 75 jours)

Si vous êtes la seule personnes à gérer vos comptes, vous n’êtes pas dans l’obligation de réaliser cette étape.

3.5 Etape 5 : Vérifier votre compte Business

Une fois vos paramètres réglés, vous pourrez cliquer sur « confirmer ». Facebook vous redirigera automatiquement à l’aperçu de votre tableau de bord où vous pourrez commencer à utiliser l’ensemble des outils de la Meta Business Suite.

Vous souhaitez apprendre à utiliser correctement la Meta Suite Business ?               

 Faites confiance à ALLOKOM, agence spécialiste des réseaux sociaux !

 

Envie de devenir un véritable maître de la Meta Business Suite ? Alors n’attendez plus et faites appel à l’équipe d'Allokom.

Nous vous offrons l’occasion de vous faire former lors d’un coaching individuel et personnalisé. Vous serez en face à face avec un de nos experts des réseaux sociaux. Grâce à cette expérience, vous plongerez directement dans la pratique pour apprendre à gérer vos réseaux sociaux professionnels.

La formation se compose par des modules de 3h, vous pourrez donc choisir le nombre de modules que vous souhaitez faire selon votre niveau et vos besoins, dans la limite de 4 modules de 3h (soit 12h).

Retrouvez tous les renseignements sur notre site internet !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

PARTAGER CET ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email