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Les réseaux sociaux

Réseaux sociaux en chiffres : l’évolution des plateformes sociales

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, les entreprises ont considérablement modifié leur façon d’interagir avec leur public. Cette évolution a marqué des changements de stratégie et d’approche et a façonné une nouvelle ère de communication digitale pour les entreprises.

Les chiffres clés ci-dessous révèlent l’ampleur de l’impact des réseaux sociaux sur la communauté de manière générale ainsi que pour entreprises.

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LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX EN FRANCE

De plus en plus d’internautes sont actifs sur les réseaux sociaux, la présence sociale en France continue de jouer un rôle essentiel dans le développement médiatique d’une entreprise.

  • 38 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux soit 60% de la population
  • Les Français passent en moyenne 52 minutes chaque jour sur les réseaux sociaux
  • Les 15-24 ans passent 2h19 chaque jour sur les réseaux sociaux
  • Top 3 des réseaux sociaux favoris des Français en 2023 : Facebook, YouTube et Instagram

INSTAGRAM

23,7

millions d’utilisateurs

40,4%

des professionnels utilisent Instagram pour promouvoir leurs activités

61,7%

des utilisateurs se servent de l’application pour suivre des marques ou trouver des produits

1 PME sur 2

déclare qu’Instagram est un outil indispensable à la gestion de son entreprise

FACEBOOK

32

millions d’utilisateurs actifs en France

98%

des entreprises en BtoC affirment utiliser Facebook

44%

des dirigeants estiment que Facebook est utile et indispensable à leurs activités

82%

des utilisateurs se connectent chaque jour

LINKEDIN

26

millions de membres français

845 000

ont une page professionnelle LinkedIn

92%

des marques sollicitent LinkedIn dans leur activité

84,8%

des décideurs B2B utilisent LinkedIn

TIK TOK

14,9

millions d’utilisateurs actifs mensuels en France

72%

des utilisateurs ont moins de 24 ans

31h30

de passées en moyenne par les Français par mois sur l’application

plus de 10

millions de vidéos ont été partagées sur la plateforme

SNAPCHAT

20,2

millions d’internautes ouvrent l’application au moins une fois chaque jour

94%

des 15-24 ans sont présents sur la plateforme

25,4

millions d’utilisateurs soit 42,4% des Français sont une audience potentielle

3ème

pays qui compte le plus d’utilisateurs sur Snapchat dans le monde

PINTEREST

17

millions de visiteurs actifs par mois en France

1 français sur 2

trouve que Pinterest influence son choix lorsqu’il cherche des produits

59%

des utilisateurs français ont découvert de nouveaux produits ou marques sur Pinterest

55%

des utilisateurs ont créé un profil Pinterest pour effectuer des achats

X (EX TWITTER)

12,8

millions d’utilisateurs actifs mensuels en France

33%

des utilisateurs actifs tweetent au moins 1 fois tous les deux jours

57%

viennent sur Twitter pour voir l’évolution d’une information en temps réel

62%

des utilisateurs français discutent directement avec les marques sur Twitter

WHATSAPP

1ère

messagerie instantanée

37,8%

d’utilisateurs uniques chaque mois

91%

des membres sont présents dans au moins un groupe WhatsApp

28%

des utilisateurs affirment ne pas pouvoir se passer de WhatsApp dans leur vie sociale

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