Le financement CPF pour la formation ALLOKOM

Le financement CPF pour la formation ALLOKOM

Le financement CPF pour la formation ALLOKOM

1. Le Compte Personnel de Formation (CPF)

1.1 Définition du Compte Personnel de Formation

Le compte personnel de formation permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à son départ à la retraire, d’acquérir des droits à la formation durant sa vie professionnelle.

Autrefois, les actifs cumulaient des droits à la formation sous forme d’heures mais depuis 2019, l’abondement du compte CPF se fait en euros.

1.2 Qui est concerné par le Compte Personnel de Formation ?

Le compte personnel de formation s’adresse aux personnes suivantes :

  • Individus ayant 16 ans ou plus
  • Grâce à une dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage sont également concernés par le CPF

Un compte CPF est fermé à la date à laquelle le titulaire à fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite.

A noter, le compte personnel de formation est automatiquement fermé dès l’âge de 65 ans pour tous les salariés ayant liquidés leurs droits à la retraite et n’ayant pas repris une activité professionnelle.

1.3 Comment consulter le solde sur le Compte Personnel de Formation ?

Afin de consulter le solde dont vous disposez pour vous faire former avec votre CPF, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel où un espace personnel sécurisé vous est dédié.

Vous avez également la possibilité de télécharger l’application « Mon Compte Formation » via les plateformes App Store et Google Play.

Que vous décidiez d’accéder à votre compte CPF via le site internet ou par l’application, vous pourrez dans les deux cas :

  • Activer votre compte personnel de formation
  • Accéder à votre compte et consulter vos droits
  • Rechercher et choisir la formation qui vous intéresse
  • Sélectionner la formation et s’y inscrire

2. La formation « Réseaux Sociaux » proposée par ALLOKOM

2.1 La formation en détails

La formation que nous vous proposons est une formation dite « DUO », elle se compose de la manière suivante :

  • D’un coaching individuel avec un formateur, spécialiste des réseaux sociaux ! Vous pourrez choisir de 3h à 12h de formation individuelle et personnalisée durant lesquelles vous pourrez travailler directement sur votre projet !
  • Un accès illimité à notre plateforme e-learning, où vous y découvrirez des vidéos dynamiques et interactives, des tests pratiques à réaliser, des exercices en situation réelle ainsi qu’une multitude de documents à télécharger.

A l’issu de la formation, vous serez en capacité de gérer les réseaux sociaux d’une entreprise dans le but de la développer digitalement parlant.

N’hésitez pas à retrouver le détail de notre formation certifiante sur notre site internet.

2.2 ALLOKOM détient sa certification RS 6240 déposée auprès de France Compétence

Depuis le 25 janvier 2023, ALLOKOM possède sa propre certification. Cette dernière fait partie du répertoire spécifique de France Compétences.

Il s’agit de la certification RS6240 « Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux ».

En effet, nous avons décidé de proposer une formation certifiante afin de permettre à l’ensemble de nos apprenants de bénéficier d’une qualification professionnelle à la suite d’une formation au sein de notre agence ALLOKOM.

Les prérequis :

  • Maîtriser les bases de l'outil informatique
  • Avoir un projet professionnel déjà mis en place ou non

Les modalités d’évaluation :

Quelques semaines après la formation, le stagiaire recevra une convocation de la part d’ALLOKOM pour passer un examen d’environ 30 minutes devant un jury où il devra présenter un projet réel et construit qu’il aura mis en place sur les réseaux sociaux.

2.3 Pourquoi choisir la formation « réseaux sociaux » ?

Depuis plus de 10 ans, le digital prend une place important dans notre quotidien. Il est donc nécessaire qu’une entreprise s’ancre dans une stratégie de communication digitale afin de pérenniser et développer leur projet.

Cependant, ces dernières peuvent rencontrer des freins à différents niveaux : financiers, organisationnels… Il peut exister un réel manque de compétences dans ce domaine qui empêche les entreprises de piloter leur propre stratégie social media.

Choisir la formation de chez ALLOKOM, c’est laisser intervenir des experts des réseaux sociaux pour combler ce besoin de formation qui est indispensable.

3. L’inscription à notre formation avec le Compte Personnel de Formation

3.1 Les étapes à suivre pour s'inscrire avec ALLOKOM

Etape 1 : Echange avec un conseiller en formation digitale pour vous aidez à choisir la formule la plus adaptée à votre projet. Vous déterminez ensemble les dates de la formation.

Etape 2 : Vous recevez un mail avec un lien d’inscription à la formation qui vous redirigera directement sur le site officiel du CPF afin que vous puissiez procéder à l’inscription. Enfin, vous devrez valider l’envoi de votre dossier d’inscription via l’Identité Numérique.

Etape 3 : ALLOKOM reçoit votre dossier d’inscription, vérifie l’ensemble des informations et le valide.

Etape 4 : Pour finaliser votre inscription, vous devrez retourner dans « mes dossiers » puis « proposition de l’organisme ». Enfin, vous devrez cocher une phraser et valider votre inscription.

Vous êtes officiellement inscrit à notre formation !

3.2 Valider son inscription via l’identité numérique

Depuis le 25 octobre 2022, l’inscription à une formation avec le Compte Personnel de Formation est davantage sécurisée avec le service France Connect +.

Afin d’éviter toutes fraudes et de lutter contre l’usurpation d’identité, l’utilisateur devra confirmer l’achat de sa formation avec l’Identité Numérique de La Poste.

Pour créer votre identité numérique, vous devrez obligatoirement être une personne majeure, disposer d’un téléphone portable et vous munir d’un document d’identité valide (carte d’identité française, passeport français ou titre de séjour supérieur à 5 ans).

N’hésitez pas à retrouver le tutoriel pour les étapes à suivre pour la création de votre identité numérique depuis le site internet du CPF.

3.3 Après l’inscription à la formation via le Compte Personnel de Formation

Une fois votre inscription réalisée, un conseiller vous joindra directement par téléphone pour placer avec vous les dates de vos modules de coaching individuel. Nous nous adaptons à vos disponibilités et celles de nos formateurs.

Par la suite, vous recevrez un mail de la part de votre formateur où vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires à savoir avant le début de votre formation.

  • Formation en présentiel : vous recevrez en pièce jointe un plan d’accès à nos locaux.
  • Formation en distanciel : vous recevrez les liens TEAMS pour vous connecter le jour J.

Enfin, vous recevrez un dernier mail de la part du service communication de notre agence pour vous transmettre vos accès à notre plateforme e-learning.

Prêt à vous inscrire à notre formation ?               

 Faites confiance à ALLOKOM, agence spécialiste des réseaux sociaux !

 

Vous souhaitez apprendre à mieux communiquer sur les réseaux sociaux ? ALLOKOM vous propose une formation « DUO » !

La formation se compose par des modules de 3h, vous pourrez donc choisir le nombre de modules que vous souhaitez faire selon votre niveau et vos besoins, dans la limite de 4 modules de 3h (soit 12h).

Vous aurez également accès à notre plateforme qui propose un parcours en ligne.

Retrouvez tous les renseignements sur notre site internet.

Alors n’attendez plus et FORMEZ VOUS !

Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone afin que nos équipes puissent répondre à toutes vos questions.

ALLOKOM S’OCCUPE DE TOUT !

PARTAGER CET ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email