Le community management correspond à l’ensemble des actions et stratégies menées sur les réseaux sociaux par une entreprise. Cette mission est généralement gérée par le community manager. Celui-ci peut être interne à l’entreprise ou peut travailler au sein d’une agence spécialisée dans le community management.
ALLOKOM est une agence de Community management qui s’occuper de gérer vos réseaux sociaux de A à Z ! Notre agence de communication s’adapte à tous les besoins de nos clients, quel que soit leur demande.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de la communication sur le web. Eh oui, un site internet ne suffit plus. Vos clients, vos prospects et vos concurrents ont déjà investi ces réseaux. Et vous, où en êtes-vous ?
Vous avez peut-être créé des pages ou ouvert des comptes, mais vous savez qu’il est temps d’accélérer et/ou d’intensifier votre présence. Se pose rapidement la question de l’organisation : faut-il gérer en interne ou externaliser l’animation de vos réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux deviennent un canal essentiel pour les campagnes marketing et de communication. Toutefois, une parfaite connaissance de cet univers très particulier s’impose pour profiter pleinement de leur immense potentiel. De plus, les multiples activités liées à l’animation de ces différents réseaux constituent un travail à temps plein qui consomme beaucoup de ressources.
Pour une agence de community management, la bonne formule semble se profiler peu à peu vers une communication à 360°. Il est évident qu’en étant spécialisé, on passe à côté de certaines missions qui demandent des compétences annexes et bien souvent en rapport de l’univers du digital.
Parmi ces besoins, notons ceux-ci :
On peut ajouter à cette liste de nombreuses tâches liées de près ou de loin au community management, avec bien entendu toute la partie gestion des réseaux sociaux et animation de communautés. Il est difficile de se contenter d’une offre de services tournant uniquement autour de ces canaux et de leur gestion.