Aller au contenu

Quand on parle d’externaliser l’activité d’une entreprise sur les réseaux sociaux, les pensées se tournent irrésistiblement vers un community manager. Ce dernier est un métier moderne dont sa mission est d’assurer la représentativité d’une structure sur l’ensemble de la toile. Malheureusement, la plupart des entreprises n’accordent pas une grande importance à cette profession qu’elles considèrent comme un simple art de commenter, de partager et d’échanges. Du coup, elles préfèrent remettre ce rôle à un stagiaire ou un travailleur de l’entreprise qui n’a pas les connaissances requises pour une bonne gestion d’un réseau social. Ainsi, on est exposé à des risques, car les internautes ont des comportements divers et peuvent intervenir comme bon leur semble. Dans ce cas s’il n’y a pas un professionnel du web qui maîtrise tous les outils de communication de l’internet, vous risquerez de perdre votre crédibilité aux yeux de vos potentiels clients.

En externalisant, vous profitez d’une flexibilité accrue et maîtrisez vos coûts en ne faisant appel à un Community Manager que lorsque vous en avez besoin. Adieu salaire et charges patronales !

On ne va pas se mentir, animer une communauté a pour objectif d’augmenter votre chiffre d’affaires (même si c’est indirect). Plus votre audience se sent proche de votre marque, plus elle a envie de consommer vos produits et services et plus elle a de chances d’en parler en bien autour d’elle.

En bref, à moins que vous n’ayez déjà un pôle dédié au Community Management, vous avez tout intérêt à externaliser la gestion de vos réseaux sociaux. Ça peut paraître cliché dit comme ça mais cela vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier en faisant ce que vous savez faire de mieux. 

PARTAGER CET ARTICLE

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.

TÉLÉPHONE

09 82 31 14 70

HORAIRES

Lundi au Vendredi 09:00–18:30
Samedi / Dimanche 09:00–18:30

ADRESSE

128 Rue la Boétie, 75008 Paris

allokom

#ALLOKOM – Agence Social Media Paris et toute la France. Nous vous proposons des prestations en community management pour vous venir en aide dans votre communication digital et booster votre entreprise.

ORGANISME DE FORMATION