PARTAGER CET ARTICLE

Tiktok, l’application la plus téléchargée du monde.

Tiktok est une application qui expose des clips vidéos de courte durée. Elle a atteint le milliard de téléchargements grâce au divertissement qu’elle procure principalement aux adolescents mais également aux adultes.

Depuis le début de la crise sanitaire, Tiktok a fait l’objet d’un engouement immense. Le phénomène Tiktok perdure encore aujourd’hui. Cet effet de mode chez jeunes a eu un impact positif surtout durant les confinements car la solitude en restant chez soi était croissante.

Pourquoi cette application plait tant aux jeunes ?

Les adolescents ont pu développer davantage leur créativité grâce à Tiktok. En effet, le but est de créer des séquences uniques et propres à leur imagination. De plus, les utilisateurs peuvent liker les vidéos ou laisser des commentaires, ce qui peut entrainer un buzz.

                                                                Bannière abstraite tiktok avec boules 3d Vecteur gratuit

Auparavant, il y avait l’application Musical.ly. C’était l’application concurrente. Mais seulement un an après la création de Tiktok, Tiktok a surpassé son plus gros concurrent et l’a racheté.

Par ailleurs, quelques utilisateurs ont vu en cette plateforme, le moyen de se faire connaitre grâce à leur talent. Tiktok est devenu une nouvelle stratégie d’influence et une nouvelle opportunité en termes de marketing. De nombreux jeunes sont devenus très suivi et ont vu naître leur notoriété peu à peu. Il y en a même qui sont devenus influenceurs. Les créateurs de Tiktok ont vu juste et ont rassemblé tous les ingrédients pour plaire et séduire un maximum de personnes.

L’algorithme Tiktok et la communauté valorisent les vidéos les plus inventives ou les plus drôles. Plus la vidéo est likée, plus elle remontera dans le flux de visibilité « Pour toi » ou « For you » de tous les utilisateurs. Des personnes sont passées de inconnues à connues avec des millions d’abonnés. Elles sont devenues de véritables figures de Tiktok.

L’application est par excellence l’icône de la créativité grâce aux nombreux défis quotidien. Le but est de fidéliser ses adeptes.

Par exemple, le “Don’t judge me challenge” qui invite les utilisateurs à se montrer sous leur pire jour, puis sous leur meilleur afin de combattre les stéréotypes de beauté.

Le phénomène générationnel de Tiktok a touché surtout les moins de 15 ans. En effet, la grande majorité des utilisateurs sont de cet âge. L’application est considérée comme celle ayant la plus forte croissance en un temps réduit.

Par ailleurs, cette plateforme sociale est également devenue un lieu de confidence. En effet, il n’y a pas que des défis, des danses ou des playbacks à faire. Beaucoup d’utilisateurs utilisent Tiktok afin de raconter un drame par exemple. Les utilisateurs en question pourront donc voir dans les commentaires des messages de soutien. Mise à part la confidence, Tiktok est devenu un véritable biais de liberté d’expression. Tout le monde peut donner son avis et les autres répondent en commentaire.

En définitive, Tiktok ne cesse d’augmenter son nombre d’utilisateurs. Ce phénomène est loin de prendre fin grâce à toutes les fonctionnalités qui séduisent surtout les jeunes.

L’application Tiktok atteindra-elle deux milliards d’utilisateurs ?

 

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.

TÉLÉPHONE

09 82 31 14 70

HORAIRES

Lundi au Vendredi 09:00–18:30
Samedi / Dimanche 09:00–18:30

ADRESSE

128 Rue la Boétie, 75008 Paris

allokom

#ALLOKOM – Agence Social Media Paris et toute la France. Nous vous proposons des prestations en community management pour vous venir en aide dans votre communication digital et booster votre entreprise.

ORGANISME DE FORMATION