PARTAGER CET ARTICLE

Community Shopping, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui aide les marques.

Sur Instagram, la nouvelle fonctionnalité « community shopping » destinée aux marques facilite l’accès aux contenus des utilisateurs.

Promouvoir ses produits grâce aux utilisateurs !

Si les entreprises ont pour habitude d’utiliser leur propre contenu pour faire la promotion de leurs produits, cela pourrait changer. Community Shopping permet d’utiliser le contenu créé par les membres de la communauté d’une marque.

Source : Instagram

Pour présenter la fonction : si un client porte un produit d’une certaine marque et qu’il l‘identifie, elle pourra lui demander si elle peut utiliser sa photo. Si l’utilisateur accepte, l’image sera associée au produit en question existant dans son catalogue sur Instagram.

Community Shopping va permettre à de potentiels clients de mieux se projeter grâce aux photos d’autres utilisateurs. Donc, il sera plus simple pour un utilisateur d’imaginer le style ou la qualité d’un produit et donc lui permettre de décider de l’acheter ou non.

Instagram met les bouchées doubles pour les entreprises, offrant un autre moyen pour qu’elles se mettent en avant. S’il était déjà possible de faire des achats depuis les Réels, le réseau social continue de miser sur l’e-commerce avec cette nouvelle fonctionnalité. Elle permettrait aux marques de promouvoir leurs produits de manière plus authentique. Des nouveaux outils qui vont potentiellement augmenter les ventes.

CONTACTEZ-NOUS

Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.

TÉLÉPHONE

09 82 31 14 70

HORAIRES

Lundi au Vendredi 09:00–18:30
Samedi / Dimanche 09:00–18:30

ADRESSE

128 Rue la Boétie, 75008 Paris

allokom

#ALLOKOM – Agence Social Media Paris et toute la France. Nous vous proposons des prestations en community management pour vous venir en aide dans votre communication digital et booster votre entreprise.

ORGANISME DE FORMATION