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Les PRINCIPAUX KPI INDISPENSABLES À SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

La plupart des entreprises conviennent aujourd’hui que les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… représentent un élément essentiel de toute stratégie marketing

Cependant, nombreuses d’entre elles se demandent encore comment mesurer leurs présences sur les réseaux sociaux une fois la stratégie sociale media en place.

Pour cela, vous devez utiliser les bons KPI pour l’ensemble de votre communication media.

Vos KPI (indicateurs de performance clés) sur les réseaux sociaux doivent être centrés sur la génération de nouveau trafic vers votre site, l’augmentation de la génération de prospects et l’expansion de votre marque.

N’oubliez pas que les KPI représentent des indicateurs qui analysent la performance de votre travail que vous allez effectuer selon les différents objectifs que vous aurez fixés. 

Ils vous permettront de savoir si vous atteignez vos buts concernant votre stratégie.

Pourquoi ces KPI sont-ils si importants ?

  • Ils révèlent votre santé sur les réseaux sociaux ;
  • Ils vont de pair avec le ROI ;
  • Ils impactent le reste de votre stratégie social media et stratégie marketing digital.

Bien que les réseaux sociaux ne soient qu’un élément de votre mix marketing, avec les bons indicateurs de performance clés, vous pouvez faire progresser votre marque et atteindre vos objectifs.

Découvrez ainsi quelques-uns des KPI qui vont avoir un avantage dans votre stratégie social media ou encore sur l’utilisation de vos réseaux sociaux :

  • Le Like :

Les mentions « J’aime » indiquent qu’un follower a suffisamment apprécié votre publication pour interagir dessus. Bien que certaines plateformes comme Instagram et Facebook cachent désormais le nombre de likes à la vue du public, vous pouvez toujours voir ces chiffres dans les statistiques.

  • Le Partage :

Les partages de publication et de profil sont un excellent moyen pour mesurer l’engagement. Un nombre élevé de partages est également une indication du degré de viralité d’une publication. Cette fonctionnalité a des appellations différentes en fonction des plateformes.

  • Les Commentaires :

Comme les likes, les commentaires sont une autre de ces interactions essentielles à suivre et à stimuler. Ils peuvent être placés sur les publications ainsi que sur les diffusions en direct. Et tout comme les partages, les commentaires sont un bon indicateur d’une publication engageante.

 Non seulement ils sont significatifs en tant que mesures, mais vous devez également développer une stratégie pour gérer efficacement les commentaires sur les réseaux sociaux afin de vous engager avec vos fans par le biais de réponses et d’interactions.

  • Les Mentions :

Les mentions se produisent lorsqu’un compte tague votre compte professionnel ou mentionne votre marque. Elles peuvent être incluses dans un post, dans un commentaire, ou dans une story par exemple.

  • Les Visites de profil :

Lorsqu’une personne découvre votre entreprise, elle visite votre site Web, s’inscrit à votre newsletter et consulte votre page de profil. Le nombre de visites de profil vous indique combien de fois votre page a été vue dans un laps de temps donné.

  • Le Taux d’engagement :

Votre taux d’engagement montre l’engagement total reçu par votre compte, contenant toutes les différentes formes d’interactions. Cela peut également inclure le taux d’engagement par portée, le taux par impressions, etc.

  • La Portée de la publication :

La portée des publications est définie comme le nombre total de personnes ayant vu votre publication depuis sa mise en ligne. Des facteurs tels que le timing déterminent de manière significative la portée de votre publication.

  • Les Impressions :

Les impressions sont importantes à suivre, car les réseaux sociaux comme Facebook peuvent n’afficher qu’environ 10 % de vos publications dans certains cas. Par exemple, si vous avez un grand nombre d’abonnés, mais peu d’impressions, vous pouvez envisager de promouvoir vos publications. Vérifier vos impressions est essentiel pour comprendre si vos messages passent.

  • Le Taux De Clics (CTR) :

Le taux de clics (CTR) indique le pourcentage de clics qu’une annonce reçoit par rapport à ses impressions. Un taux de clics élevé est un bon signe, car il indique que votre public cible considère votre annonce comme pertinente.

  • Le Taux de conversion :

Il s’agit du nombre de conversions (achats de produits, inscriptions à un site Web, etc.) que vous avez reçues à partir de tous les clics sur les liens de votre contenu. Cela aide à indiquer combien de personnes effectuent des actions via votre appel à l’action ou call to action (CTA).

Par conséquent, sélectionner les bons indicateurs de performance clés pour les réseaux sociaux n’est pas une tâche facile.

Vous devrez les faire correspondre à votre marque et à votre stratégie sociale media tout en tenant compte de nombreux facteurs.

Néanmoins, vous êtes désormais en mesure de mieux comprendre le rôle et fonctionnement des différents KPI sur les réseaux sociaux.

Ainsi, n’hésitez pas à vous former grâce à notre entreprise pour optimiser votre stratégie sociale media. Cette formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media vous proposera un aspect théorique complet ainsi que des cas pratiques pour maitriser parfaitement le sujet !

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